Détails sur l'offre

(CDD) Responsable du pôle Investissement

Le chargé de gestion financière, budgétaire et comptable participe à l’élaboration du budget et son exécution, à l’élaboration des procédures budgétaires, réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies. Il élabore et alimente des tableaux de bord financiers et assure un contrôle de gestion

CONTRAINTES ET AVANTAGES DU POSTE :

- Formation comptable, PolyGF, SBUD dispensée en interne

EFFECTIFS ENCADRES : 3

SUPERIEUR HIERARCHIQUE DIRECT : Le chef du bureau du budget, des finances et du patrimoine (BBFP)

MOYENS SPECIFIQUES LIES AU POSTE :

Ordinateur en réseau avec photocopieur et scanner
Application PolyGF
Application SBUD
Recueil de procédures et de textes
ACTIVITÉS PRINCIPALES

Piloter et participer à la mise en œuvre d’une stratégie budgétaire et financière
Elaborer des plannings pluriannuels de travaux de construction, de rénovation et de de réhabilitation des structures de soins et des logements et d’acquisition et de renouvellement de matériel en investissement en partenariat avec la cellule patrimoine de la Direction de la santé et toutes autres structures de la Direction de la santé
Préparer le budget du service, des collectifs et les répartitions de crédits de paiement
Mettre en œuvre des procédures d’élaboration, de vote et d’exécution budgétaire et assurer le suivi de l’exécution du budget de toutes les structures de la Direction de la santé
Elaborer les tableaux de bords financiers, des méthodes de contrôle de gestion et des outils de travail utiles à une prise de décision de son supérieur
Veiller au respect de la réglementation en vigueur et des procédures et assurer une veille juridique dans tous les domaines impactant le domaine budgétaire, comptable et financier
Veiller à une bonne gestion des deniers publics en fonction du budget alloué et des priorités fixés
Organiser le travail de son équipe au sein des services centraux
ACTIVITES ANNEXES :

Apporter sa collaboration et participer à des ateliers de travail dans le cadre de l’évolution de la réglementation, d’élaboration de procédures utiles à plus d’efficience du travail au sein du bureau.
Participer à des réunions internes et extérieures avec notamment les partenaires financiers et les divers services du Pays
CADRE D’EMPLOI : Attaché d’administration

SPECIALITE SOUHAITABLE :

Finances publiques, gestion et comptabilité et management

COMPETENCES

Avoir le sens du service public
Avoir un sens critique développé et l’esprit d’initiative
Faire preuve de rigueur et d’une grande anticipation
Savoir organiser son temps et le travail de son équipe en fonction des objectifs fixés, des priorités données par son supérieur et des délais
Faire preuve d’une grande polyvalence et capacité d’adaptation
Savoir élaborer des tableaux de bords, des outils de travail et de contrôle
Savoir rendre compte de l’activité de son pôle
Connaitre le statut et l’organisation administrative de la Polynésie française
Connaitre le domaine de la santé
Maîtriser les règles de la comptabilité publique et les respecter
Connaître les bases des outils bureautiques (word-excel)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE :

Expérience dans un service financier de l’administration

FORMATION D’ADAPTATION OBLIGATOIRE : à déterminer en fonction de l’expérience professionnelle
Formation à la réglementation budgétaire et comptable du Pays
Formation à la gestion de projets
Formation en management et la gestion d’équipe

DUREE D’AFFECTATION SOUHAITABLE DANS LE POSTE : 3 ans minimum

Type d'emploi : Temps plein, CDD d'un an renouvelable

Statut : Cadre

Durée du contrat : 12 mois

Programmation :
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée

Recruteur : Direction de la santé

Poste

Service d'affectation : Bureau des budgets, finances et patrimoines

Lieu d'affectation : Papeete

Date de début :

Temps : Plein

Profil Recherché

Domaine(s) de formation : / Administration Publique /

Niveau d'études : BAC+5 - Master

Permis : Oui

Véhicule : Oui

Pour postuler

Transmettre : CV / Lettre de Motivation / Copie des diplômes

Candidature à adresser à : Philippe BIAREZ - Directeur de la santé

Email : nancy.natua@administration.gov.pf

Téléphone : 40.46.61.32

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