M. Christmann Jakob

Niveau d'études BAC+4

Domaine(s) de formation Droit

Niveau d'expérience : Aucune

Secteur(s) souhaité(s) Administration publique

Type d'emploi souhaité : Stage

Madame, Monsieur,

Actuellement je suis étudiant à l’université de Bourgogne à Dijon en première année de Master Droit des affaires, parcours Juriste franco-allemand. Depuis 2020 j’étudie le droit à l’université de Mayence en Allemagne. De septembre 2023 à mai 2024 j’ai la possibilité de complémenter mes connaissances par une année d’études à Dijon ou je vais obtenir les certificats Master 1 et Master 2 Droit des Affaires. Ce cursus me proscrit d’effectuer 13 semaines en stage juridique dans un pays francophone. Je souhaiterais ainsi accomplir un stage non payé d’une durée de 8 semaines en Polynésie francaise. Je propose cette période pour le stage : 26. août à 18. octobre 2024.

Un tel stage peut consister, par exemple, à écouter les audiences judiciaires publiques pendant la période donnée. Ayant de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation, je suis aussi prêt à vous soutenir dans vos missions au quotidien. Une fois mes études terminées, je me destine à la profession de juriste dans un contexte international, c’est pourquoi j'aimerais avoir un aperçu de l'activité procédurale. Effectuer un stage au sein de votre structure me permettrait d’acquérir de l’expérience pratique et m’offrirait ainsi des ouvertures sur des domaines qui m’intéressent tout en m’aidant à déterminer plus concrètement mon avenir professionnel.
Grâce à mon cursus et un stage auprès d’un tribunal allemand, je possède des connaissances en droit allemand (pénal, public et civil) et en droit européen (en particulier droit du commerce et de la concurrence). Pendant mes études de master, j’approfondirai le droit international privé, le droit européen des affaires, le droit bancaire et le droit fiscal français.

Veuillez trouver ci-joint mon curriculum vitae. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande et dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Jakob Christmann